Réveillée comme un lundi

Publié le par Mordax

Comme je dis souvent « Et merte, c’est lundi. »



Aujourd’hui, ça commence au plus tôt vu que j’ai relativement mal dormi. Forte de cette nuit pas du tout reposante, je me réveille à 8h10 … oups, c’est justement l’heure à laquelle je dois être chez ma voisine pour amener ses enfants à l’école. (Oui ils ne font pas le pont EUX, ha ha ha d’ailleurs je remercie Laetitia pour m’avoir rappelé appris vendredi qu’on le faisait NOUS)


 
Je m’habille à l’arrache et me pointe à 8h15, pas réveillée du tout.
-          « Ah bonjour Marie ça va bien ?!
-          Hein ? Euh mmm mouais. Ah euh jpa cours jour’dhui jpeu aller chercher les ptits csoir »
Traduisez par « oui je vais bien merci, tiens je n’ai pas cours aujourd’hui, je peux aller chercher les enfants à l’école ce soir » ...
 



Bon gré mal gré on se met en route. Le plus jeune (qu’on appellera « A. ») fait le con sur le trottoir et avance n’importe comment :
«  A. marche normalement. »
… Il obéit 2 secondes, et recommence.
Je lui sors un « A. qu’est ce que j’ai dit ? » froid, net, je me suis étonnée moi-même. Et le p’tit s’est tenu à carreaux jusqu’à l’école.
Pendant ce temps son grand frère tout enthousiaste me raconte sa vie. : « J’ai eu un livre sur la Terre pour mon anniversaire ! Mais je l’ai perdu. Ah j’ai cherché partout hein ! Sous les doudous, partout, mais je l’ai perdu ! 
- Ah ….. C’est con …. C’est bien les livres sur la Terre.» (Non mais qu’est ce qu’on peut répondre à ça ??!)
 
 

On finit (enfin) par arriver à l’école. Je laisse les petits dans leurs classes et vais, toujours pas réveillée, pour rentrer chez moi. Je remonte la rue en pensant totalement à autre chose, les yeux dans le vide, là j’entends quelqu’un sur le trottoir me croiser et dire « bonjour ! ». Je n’ai même pas percuté, je n’ai même pas levé les yeux, je ne l’ai même pas regardé tellement j’étais à l’ouest. C’est bête je ne sais même pas qui c’est la personne qui m’a dit bonjour, vu la voix c’était peut-être le pizzaiolo d’en face, c’est balot.


 
Moralité, je suis rentrée, je suis allée dormir. Encore.






30 Avril 1980 : Décès d'Alfred Hitchcock

Publié dans The Mordax show

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Yann 01/05/2007 11:43

On devrait rayer du calendrier les lundis !

Mordax 02/05/2007 19:49

Bien d'accord !