P.E.L

Publié le par Mordax

Et voila. J'ai fini rédigé mon dossier de PEL (projet de l'étudiant) en deux jours (sur les deux mois impartis...). C'est juste un module assez peu significatif, deux crédits, qui nous demandait de faire un dossier sur notre futur emploi, (fac oblige les trois-quarts des étudiants veulent être soit chercheurs, soit enseignants). Interviews et bibliographie variée inclus.




Sachant qu'on était regroupés par groupe d'interêt pour travailler, qu'on était que 4 à vouloir travailler dans la communication scientifique, et que j'étais la seule à vouloir faire du journalisme scientifique écrit, je dois donc être la seule de toutes les premières années de mon université a vouloir faire ça, ça me plait.
Bon, malgré le côté emmerdant perte de temps du module, j'ai appris pas mal de choses sur le métier.
 

 
Début de l'intro : "C’est toute petite, à l’école, que j’ai eu l’idée de devenir journaliste. Puis, ayant les cours de français du collège en horreur j’ai abandonné l’idée. Par la suite, il aura fallu attendre le lycée et la classe de première scientifique, pour que ces deux notions se rejoignent : journaliste scientifique. "


[...]

 

Fin de la conclusion : "au bout de ces quelques recherches, je suis plus que jamais séduite par ce métier."

 

 

Tant mieux.





10 Mai 1802 : Napoléon rétablit l'esclavage

Publié dans In la fac we trust

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

manue 24/05/2007 19:43

Finalement ta conclusion est pas mal... ca aurait été dommage de conclure par "finalement après ces recherches j'ai changé d'avis...."

Mordax 30/05/2007 14:36

Pourtant il y en a justement qui ont changé d'avis

marielaure 12/05/2007 23:39

"joliment triste,tristement joli" c'est donc ici....Je n'avais pas de lien avec ce comm intrigant,que je pense avoir bien lu... un petit développement aurait été certainement interessant à ce moment. Une petite phrase bien efficace en tout cas: bravo!  

Mordax 14/05/2007 22:30

Honnêtement j'ai le souvenir d'avoir écrit cette phrase dans un commentaire, mais je ne me souviens plus dans quel blog :-s

Yann 11/05/2007 20:12

"Journalisme scientifique" .... ça veut interwiever des insectes ?

Mordax 14/05/2007 22:29

Non, ça préfère interviewer le chercheur qui aura passer la nuit à les disséquer, ces sales bestioles.

Malak 11/05/2007 12:31

Ah je me rappelle de ce projet, en première année... sauf que chez nous ça s'appelait les PPE... ou PPPE... Il devait y avoir des mots comme Projet Professionnel et Personnel Encadré.En fait ça aurait dû s'appeler PPPP : Putain de Projet Professionel et Personnel, parce qu'en guise d'encadrement on a eu le droit à un très rapide "ah votre prof a un arrêt maladie de 6 mois, débrouillez vous !". Et elle a même pas été remplacée... en plus c'était aussi notre prof de communication et au final on a eu 2 cours de com' dans le semestre. Cela dit c'est pas une grande perte...N'empêche pour moi ça a été l'horreur, je m'y suis pris deux jous avant, sauf qu'en plus de devoir me rattacher à un groupe qui corresondait pas trop à de que je voulais, et en plus de devoir rendre un dossier, on devait le présenter à l'oral. Avec ses "coéquipiers". L'une avait fait son dossier de son côté et semblait pas intéressée pour qu'on prépare l'oral en groupe (la veille) et l'autre a dit ok. Donc je vais chez l'autre, et là elle me parle de sa vie toute la soirée, je la connaissais à peine et elle me barbe comme c'est pas possible, elle participe pas une seule fois à la constitution de l'oral.Du coup non seulement je me suis tout tapé à faire tout seul, mais en plus j'ai perdu du temps en y allant. Et en plus c'était l'horreur. Et après, on se demande pourquoi je suis devenu égoïste à tout faire que pour moi dans mon coin... y a des expériences qui traumatisent. 

Mordax 11/05/2007 13:08

Ouh là comme je te comprends ! Là j'ai eu du bol ça se passe bien avec mon groupe, par contre on a aussi une présentation orale à faire, mais c'est dans 15 jours et on s'est déjà reparti le boulot (sauf l'affiche tiens merde faut qu'on fasse l'affiche). Mais j'ai déjà du, dans d'autres matières, travailler en groupe avec des boulets pas motivés qui ne répondent pas à tes mails et laissent un silence radio derrière eux, très pratique pour faire ce soi disant travail de groupe.