Bin nettier m'baraque

Publié le par Mordax

Branle-bas combat dans mon appart aujourd'hui. Demain, arrivée chez moi de mes parents, de passage à Lyon pour le week-end.

 

 

En soit, la présence de mes parents ne me dérange absolument pas, ça sera même un plaisir de les emmener visiter cette ville qu'ils ne connaissent pratiquement pas, mais le souçi serait plutôt les yeux de lynx de ma mère et les remarques cassantes de mon père au sujet de l'êtat de mon appart justement : tout doit être nickel.

 

Ma mère étant très exigeante sur le ménage (courageux quand on a quatre enfants) et mon père assez cynique quand il veut  ("c'est qui ce type ridicule ?" "ben euh c'est Johnny Depp ... mais là il joue le rôle d'un pirate ..."  /  "tu reviens de chez le coiffeur ?" "oui" "c'est trop long" ..) j'aimerai donc qu'ils ne trouvent rien à redire cette fois.

 

Je ne suis pas spécialement crade non plus, mais je dois admettre que je tolère un niveau de bordel bien plus élevé que mes parents ! En plus ces derniers temps, avec les révisions de partiels j'ai, comme la plupart des étudiants à cette époque, plutôt négligé le ménage.

 

  menage.gif

 

 


Journée de nettoyage donc, que le sol soit nickel, le tapis impeccable, l'évier brillant, la vaisselle faite, le bordel rangé, la valise du week-end dernier vidée, la poussière des étagères dégagée, les cables du téléphone et freebox ordonnés, les vieux journaux jetés, faire disparaître dernier paquet de cigarettes (qui prend la poussière lui aussi, tant mieux) et cours du semestre dernier, inutilisés depuis, redonner une logique à l'étagère de la salle de bain (mais qui a déjà vu une salle de bain de fille vraiment rangée franchement ??), faire chauffer aspirateur wassingue chiffons et balais. Faut que ça brille.

 


(Je devrais tenter l'inscription à la
Wassington Academy "eune école pou apprindre à bin nettier t'baraque" )

 

 

 

 


23 Mai 1928 : A Berlin, l'Opel Rack 2, la première voiture fusée atteint les 200 km/h

Publié dans The Mordax show

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Yann 23/05/2007 19:55

Quand tu auras tes diplomes de la petite ménagère avertie, viens donc à la maison, j'ai du boulot pour toi !

Mordax 24/05/2007 10:08

Non mais je ne suis pas conne comme un canard non plus :-)

Jess 23/05/2007 17:01

Et ben, quel courage ^^D'où l'avantage d'être encore chez papa-maman... :-DAllez, et qu'ça brille !

Mordax 24/05/2007 10:07

J'y travaille !