La petite chimiste

Publié le par Mordax

Acide picrique : Substance dangereuse pouvant exploser au choc ou si chauffée à plus de 300 °C. Peut provoquer une détonation plus puissante que la TNT. (je connais quelqu'un que ça va intéresser)

 

De couleur jaune, solution toxique et irritante. Il tache fortement les vêtements (indélébile sur le coton, laine et soie). Marque également intensément la peau.

 

 

 

acide-picrique.jpgC'est donc ça les petites taches jaunes que j'ai sur les doigts depuis la fameuse question "repérez les ions K+ à l'aide de l'acide picrique" il y a une dizaine de jours.


Le plus drôle, c'est quand une semaine après le TP on croise d'autres gens de son groupe qui disent "ouais toi aussi t'as les mains jaunes que même la peau brûle et pas moyen de l'enlever ?!"

 

 

 

 

 

marsu01.jpgMoralité : A moins de vouloir adopter le style Marsupilami, la prochaine fois gants pour tout le monde, et puis on dit merci aux profs qui auraient pu prévenir.

Publié dans In la fac we trust

Commenter cet article

Miniwok 19/12/2007 17:30

Qui ca va interresser???Pas moi en tout cas... :DAcide picrique, acide picrique...mmmmmmmCa me dis quelquechose, 3 semaines a me prendre pour Bart Simpsons... Moi c'était pour caractérisation des cétones donc pas sur que ce soit la meme chose, mais yen a plein des produits dans le genre...Par contre, petit conseil: "Ne jamais ouvrir une bouteille de bisulfite à moins d'un metre de ton nez..."1h de TP foutu en l'air a cause de ca...o_O'