Mariages !

Publié le par Mordax

Il est de notoriété que la plupart des petites filles aiment penser à leur futur mariage.

Et de façon générale, en grandissant, cette tendance se confirme.

Du stade enfantin, à ado, à étudiante, à jeune femme … jusqu’au jour J, certaines rêvent du leur tant et plus, de leur robe d’un blanc éclatant, d’une église remplie de roses rouges, des témoins déjà choisis et de leur chapeau ou cravate bleu azur, de ce jour qui soi-disant sera le plus beau de leur vie.




Pour ma part, que nenni. Même si, les quelques mariages où je suis allée, j’ai pris le temps d’observer et d’apprécier une salle bien décorée, la jolie robe de la mariée, la décoration florale, la disposition et ces tas de détails qui donnent du panache (ou pas !) à cette journée, ce « mythe » de « plus belle journée de sa vie » me laisse relativement froide.




Et puis voila que depuis quelques mois, l’organisation du mariage de ma sœur étant confrontée aux goûts stricts de mes parents pour les traditions à respecter à la lettre (d’ailleurs, à vouloir être trop exigeants, ils sapent eux-mêmes une bonne partie de l’étiquette), très régulièrement j’entends à droite à gauche parler de messe prévue trop tôt que c’est gênant pour ceux qui viennent de loin, de la tenue des enfants d’honneur, du nombre de témoins trop élevé (dont je suis ^^), de quelle coiffure aborder pour la messe, de vin d’honneur trop long que c’est embêtant de rester debout pendant tout ce temps, d’histoire de champagne, de placements de table tordus (table des mariés ou pas table des mariés ?), de quel chapeau ira avec quels gants (mais on ne les met pas, simplement ça donne une contenance … ??? Allez 70 Euros dans la "contenance" qui me servira après pour faire du vélo'v...) iront avec quelles boucles d’oreilles iront avec quel collier, de choix de couleur pour les faire-part dont les anglaises sont illisibles à mon goût mais que « c’est » comme ça, de scandale car le père du marié ne veut pas mettre de jaquette (alors que franchement du moment qu’il ne vient pas en jean), d’un « on ne peut pas inviter tout le monde » etc etc etc. Comme dirait ma sœur, on pourrait en écrire un bouquin.


normal_Gateau_de_mariage_original.jpg


Vindjous, déjà qu’avant imaginer mon propre mariage m’indifférait, mais là vraiment ça ne fait plus rêver du tout, surtout avec toutes celles, amies ou sœur qui me sortent « eh ben , qu’est ce que ce sera quand ça sera le tien » … merci d’y penser (j’ai 19 ans.......).

Publié dans The Mordax show

Commenter cet article

Nil 06/04/2009 20:55

enfin baby (tu sais qui c'est je pense) bien sur le mariage .....................................

caro 29/03/2008 22:05

Alors alors alors...? J'ai essayé de t'appeler pour savoir comment ça se passait. En tout cas j'espère que tu t'es bien amusé quand même! Dis moi quand tu es de retour sur lyon et je veux tous les détails!!!

Lilium 27/03/2008 23:42

Haha !!!! La parenthèse de fin m'a offert un bon éclat de rire ! Genre, sur un ptit ton blasé... "j'ai 19 ans.." Trop marrant ! Allez Mordax, courage, la journée (jusqu'à l'aube) va être remplie ;-)