J'aurais du cette lettre. Ne pas l'ouvrir peut-être

Publié le par Mordax

Retour ce matin d'une petite promenade dans les hauteurs de Lyon (vacances oblige), je me rue sur ma boîte aux lettres espérant y trouver le coffret dvd de Torchwood que j'attends depuis un bon moment.

Au lieu de cela, elle contenait juste une petite enveloppe blanche et mystérieuse, toute seule.


Je la retourne, aucune adresse ni timbre, juste mon nom et les initiales de mon prénom écrites à la main.
(Rien à voir mais ça me rappelle que mon père m'avait dit en emménageant qu'on ne mettait que les initiales du prénom sur les plaques des boîtes aux lettres pour que les demoiselles ne soient pas embêtées par un boulet. « Toi par exemple, tes initiales ça fait Marc-Alfred » - Très glamour, merci Papa ! !).

Il y avait donc cette enveloppe à mon nom, sans adresse du coup c'était sûrement quelqu'un de l'immeuble. Au dos, rien, aucune indication sur l'expéditeur.
Trop impatiente de monter les quatre étages menant à chez moi avant de pouvoir l'ouvrir, je me dépêche de déchirer le papier imaginant déjà un mot doux de mon voisin d'en face, une invitation de ma voisine du dessus à son prochain vernissage ou une requête de ma voisine d'en dessous demandant de cesser d'écouter David Bowie trop fort à minuit. Qui sait.


L'enveloppe contenait une petite lettre manuscrite, en la dépliant je lus les quelques derniers mots « sentiments distingués » suivis d'une signature que je ne reconnaissais pas.


Trop contente de recevoir du courrier personnel ; ça change de la banque ou du loyer ; je m'empresse de lire le texte ...


Un admirateur secret ? Que nenni, c'étaient les témoins de Jéhovah qui m'invitent à leur prochaine réunion. J'étais blasée.



P.S : Ils sont quand même pervers pour aller jusqu'à écrire leurs « tracts » à la main, mine de rien, ça doit faire son petit effet sur les gens seuls et paumés.

Publié dans The Mordax show

Commenter cet article

Olivier S 13/05/2008 23:16

Pfff, t'as rien compris. Enfin, moi j'm'en fous, je sais que quand l'Apocalypse viendra, je survivrai, et le monde sera plein de petits zozios qui font cui-cui et de lions qui ronronneront sous les caresses des hommes. Y'aura des cascades d'eau partout, des gens nus dessous, des fleurs qui ne faneront jamais et, encore mieux, on n'aura même plus besoin de démarcher dans les cages d'escaliers puisqu'il restera plus que nous ! :-)))Plus sérieusement, il fut un temps où les Jehovah passaient de temps en temps. Je n'ouvrais pas. Puis, au bout d'un moment, quelque peu excédé, j'ai ouvert. Ils ne sont plus jamais revenus ! :-)))

melaniec 30/04/2008 18:07

moi le côté pratique, c'est que je n'ai pas de boites aux lettres ! :)

benjamin 30/04/2008 13:10

salu, jaime bien ton blog jle trouve different des autres c'est vraimen pa mal , continu bien ciao!

Homer 21/04/2008 07:24

Moi qui ai fais de l'histoire des religions, j'adore aouvrir aux jehovah. Ca leur donne pas envie d'insister !