Vous tous de Lyon chez moi.

Publié le par Mordax

Ce week-end a eu lieu le TIC, le Tournoi Inter Chimie. Or cette année il était organisé à Lille.


Concrètement, quelques-unes des plus grandes écoles d'ingénieurs de chimie (école d'ingé seulement hein, les IUT et facultés vont se faire foutre) se réunissent pour un tournoi sportif le jour, beuverie générale la nuit, et ce pendant un grand week-end.


En fait le TIC, c'était l'occasion pour les étudiants de CPE Lyon d'aller faire la fête à Lille. De mes propres mots, c'était l'occasion pour les étudiants de l'école dans laquelle je ne rentrerai pas d'aller la faire la fête dans la ville dont je vais bientôt déménager.


J'aurai du y aller. J'aurai du réussir ma prépa, entrer à CPE, voir le diplôme d'ingénieur au bout. Aller avec tous mes amis de là-bas dans ma ville et leur dit « c'est ici que j'ai grandi et maintenant on va y faire une bringue mémorable, vous tous de Lyon chez moi ». J'aurai du pouvoir me promener dans ces rues familières en défendant les couleurs de l'école pour laquelle je l'ai quitté. Ca aurait un peu mieux fait passer le déménagement prochain. Ca aurait été une façon de conclure en beauté 20 ans dans le Nord.


Et puis non, j'ai raté. Je me suis plantée. J'ai échoué.


Voila pourquoi, s'il vous plait, S'IL VOUS PLAIT ; ne venez pas me parler de votre putain de TIC, des soirées de fous que vous y avez fait, des anecdotes croustillantes et potins arrivés entre des étudiants de l'école que je connais à peine, je ne veux pas savoir. Ne venez pas me dire que ma ville est belle, sans quoi je risque de chialer sur autre chose que mon clavier.

Publié dans Perso

Commenter cet article