Le choix

Publié le par Mordax




Des choix à prendre - finalement c'est ce qui nous fait avancer.


Voila que j'en ai un à faire : celui du fameux job d'été.


J'ai postulé à quelques endroits visant d'abord l'intérêt professionnel que financier ; et dans le but de travailler à Lille.
Déménageant vers août - septembre, il me tient depuis longtemps à coeur de passer un tout dernier été à Lille. Etonnamment, alors que certains profitent de leurs congés pour fuir le plus loin possible de chez eux, mes plus belles vacances cette année seraient de pouvoir les passer chez moi.
Cela dit, par sécurité, j'ai également envoyé un CV à l'office de tourisme d'un village picard bien connu de certains ^^ .



Alors voilà : 


La Voix du Nord où j'ai demandé un stage, LE stage que je voudrais absolument avoir pour découvrir le milieu journalistique, mon hypothétique futur métier, ne m'a pas encore répondu.

Les 2-3 boutiques de Lille - qui me permettraient de travailler dans un cadre agréable tout en y gagnant en expérience et en restant à Lille cet été - n'ont pas encore répondu.

L'office de tourisme en Picardie a récemment répondu... Ils acceptent de me prendre à mi temps de début juillet à fin août. Autrement dit, je travaille 20h par semaine dans une petite station balnéaire animée et agréable, au bord de la plage et la mer. Le tout en passant le reste du temps, deux mois,  seule dans une maison sans télé ni internet, avec impossibilité d'avoir les derniers jours d'août, ratant donc les quelques jours de vacances entre potes et les 20 ans d'une de mes meilleures amies ... ouch.




Réponse à donner dans une semaine.
Et maintenant ? Le choix :

- J'accepte en Picardie, je rate mes vacances entre amis, mon dernier été à Lille et prends le risque d'être plus tard acceptée à la Voix du Nord et de devoir refuser (= grillée) ; toutefois je suis sûre d'avoir une bonne place et un petit salaire à la fin de l'été.

- Je refuse, préférant garder l'opportunité de la Voix du Nord ou des boutiques de Lille, en n'étant pas sûre d'avoir la fin août mais de gagner mon dernier été à Lille. Le tout en prenant le risque de finalement n'être embauchée nulle part et de me retrouver sans rien.


Le choix ...

Publié dans The Mordax show

Commenter cet article

Lilium 22/05/2008 19:31

Tiens, g encore une idée !A moins que tous tes potes viennent faire la fete au bord de la mer (youhouh playaaaa) et dans une maison vide... voire.. que tu y fasses de sympathiques rencontres héhéhé ;)

Lilium 22/05/2008 19:28

En meme temps, la description que tu fais du séjour picard, c moyen hein !!! la déprime ou koi !! ? Et pi aussi, tu harceles la VdN pour qu'ils te disent quoi ! c simple en fait ! :-))

Lilium 22/05/2008 19:23

Bah hé, tu dis oui, pi après si y faut, tu te rétractes si tu trouve mieux !!!! (LILLE of course !). Et voilaaaaaaaaaaaa hihi !

MiniFoK 21/05/2008 16:36

Perso ,je sais pas... Je me dis que vu comment tu tiens a Lille, 2 mois de plus serait une bonne chose, surtout que si par chance je reste un peu sur lille cet été on pourra se voir... En esperant bien sur que tu es qqch sur lille et ca je te le souhaite...

Laetis 21/05/2008 12:51

Je vote pour le refus! :)