Les gens des trains...

Publié le par Mordax

Que j'aime le train ... qui me fait rentrer chez moi.
Retour aujourd'hui à Lille, j'avais réservé une place à côté de la fenêtre (j'aime bien ...) et donc me retrouvais autour d'une table de 4, tranquille dans mon coin, peinard.


C'est marrant, parce que dans le train, on rencontre toujours des gens qui viennent de droite à gauche, la fille qui pleure parce qu'elle vient de se faire plaquer, le chinois qui parle pas français et qui s'est planté de train, la mère avec ses deux enfants intenables qui s'est trompé de voiture donc qui est à la place de quelqu'un d'autre ce qui entraîne un brin pas croyable (la ligne Lille/Lyon est toujours surchargée : si tu n'es pas assis à ta place, t'as pas de place et tu finis dans le couloir ; déjà testé.), le pilote de ligne (on passe à Roissy) qui boit du coca japonais ...
Enfin bon, toujours est-il que j'en avais un bien en face de moi ce matin.

Je monte dans le train, qui provenait de Toulon, le type dormait, et avait bien allongé ses jambes pour se mettre à l'aise ... déjà qu'en seconde c'est serré, alors là en plus quand le type d'en face allonge ses jambes et qu'on a un ordinateur portable à la main qu'on voudrait caser sous son siège, c'est pas évident. Bon j'ai pas fait exprès mais je l'ai un peu réveillé du coup ! Le type  ouvre les yeux, me lance un regard bien bien froid et se rendort ... ok.

Au bout d'une heure, il se réveille ... et il se fait chier, c'est comme ça qu'il a passé les 30 minutes suivantes à lire à l'envers mon cours de thermo que j'étais en train de recopier ... pourquoi pas, il a eu droit à une explication à l'envers de ce qu'est le vide, les grandeurs intensives et extensibles, de l'entropie ...

Une heure et demie de trajet de passé, j'arrête de recopier ... pas génant, il a pu lire Art et Décoration du mois d'octobre en même temps que son voisin ^^ (un ptit coup d'oeil par dessus l'épaule)

Deux heures après, il me demande si il peut m'emprunter mes 20 Minutes et Métro que j'avais finis de lire depuis un moment ... ça l'a occupé jusqu'à la fin. (Pendant que je me marrais bien devant "Viens chez moi, j'habite chez une copine", très bon ce film ! !)

Finalité : Je comprends pas, le type il se fait Toulon/Lille ce qui fait dans les 6h de train, il prend rien pour s'occuper ...

Publié dans The Mordax show

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Ah l'arrivée à Lille ! LE BONHEUR !<br /> Quand tu sors du train, que tu poses le pied sur le quai, et là tu entends "tututu (le son de la sncf qu'il y a dans toutes les gares) Gare Lille Europe !" <br /> A chaque fois que j'arrive à Lille, je pense toujours à l'une des premières phrases de la chanson des Blaireaux "Mais avec Lille" : "Je pose le pied sur le quai de la gare, je retrouve enfin ma belle de nuit".<br /> Héhé, ma prochaine arrivée, mardi prochain à 19h07 très précise.<br />  <br /> Sinon pour les lettres à recopier, je crois que c'est pour une question de sécurité en gros c'est comme quand on te demande de recopier le code lorsque tu crées un compte mail, pour être sur qu'il n'y ait pas de faux comptes créés. ... mais c'est peut-être aussi un text d'aptitude de lecture en effet ^^
Répondre
M
ca me rappelle quand je faisais Nîmes-Lille !! en passant par lyon !!<br /> c'est exactement ça ton récit !! du pur moment !!<br /> Le meilleur étant l'entrée en gare de Lille !!!! En fait tu vois la différence de paysages par la fenêtre... Nïmes c'est encore vert, ensoleillé, lyon un peu moins, mais ya du monde !!! la chaleur est là !!!<br /> Paris tu vois rien !! tu passes par dysney en sous sol...<br /> Lille !!!!!! il fait froid, gris, mais t'es content, toi le chti t'as pas froid, tu te sens bien, il fait beau !!! même s'il fait 10° !!! Welcome to Chti world !!!!<br /> Ps : a quoi ca sert de recopier les lettres en bas ?? y'a toujours un msg qui me le rappelle !!! c'est au cas où je ne sais pas lire ??!!!!
Répondre
M
Ca me rappelle que des bons souvenirs cette histoire...<br />  
Répondre