Une vodka pour James

Publié le par Mordax

"Le serveur : - Votre vodka martini, au shaker ou la cuillère ?
James Bond : - Mais qu'est ce que j'en ai à foutre !"

Casino Royale, de Martin Campbell, avec Daniel "t'as un pur regard tu sais" Craig.

Qu'en dire ? La prestation de Daniel Craig, au delà de l'aspect physique (les nombreuses cascades qu'il a faites lui même ou sa sortie de l'eau à la manière d'Ursula Andress (007 contre Dr. No) voire Halle Berry (Meurs un autre jour) ) est remarquable. Il nous montre d'abord un James Bond assez arrogant, très désinvolte avec le MI6, agissant plutôt en solo, puis de fil en aiguille (grâce à une femme évidemment), le super espion vient à s'adoucir pour devenir plus amoureux que jamais, sans pour autant perdre de son piquant.

 

 

 

Le synopsis : une histoire d'argent sur fond de partie de poker, en fait j'aurais du mal à résumer sans lacher deux ou trois spoilers, donc je concluerais juste en disant : Aujourd'hui en salle, je vous le conseille plutôt deux fois qu'une ! !

 

Publié dans Cinéma tchi tcha

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Marie 27/11/2006 21:57

Ben moi justement en fait, je ne suis pas une grande adepte des James Bond j'en ai vu très peu donc je ne m'attendais pas à grand chose en matière de James Bond. Juste retrouver le "Bond, James Bond", M et une james bond girl m'a suffit à me dire que c'était un Bond.
Après c'est clair que c'est surtout son côté arrogant du début qui m'a plutôt destabilisé, mais ceci dit n'oublie pas que c'est le tout premier : donc là c'est vraiment l'instauration du personnage James Bond lui meme (son obtention du titre de 00) et pas encore forcément tout ce qui va avec (les gadgets tout ça, d'autant que dans ce volet Q n'existe pas encore), donc au final, même si tout le mythe James Bond n'y est pas forcément, il se construit dans le film, et ça me convient.
Par contre, au niveau des cascades, y'en a tout de même des belles ! Franchement celle du début avec la grue elle est tout de même pas mal. .. Voilou

MiniFoK 27/11/2006 21:23

Bon je suis allé au ciné cet aprem voir ce film...Et vu toutes les critiques positive que j'avais eu sur lui je partait heureux...Mais en sortant de la salle grand malaise:c'était le premier james bond que j'allais voir au ciné après mettre fais bien sur "dépucelé" grace a mon petit ecran de PC... Dsl, pour moi ce film n'est pas un JAMES BOND, il manque tous les interets d'un vrai james bond avec les cadget le matcho et des actions "impossible" en plus on retrouve pleins d'abberration que je n'ai pas le temps de detaillé...Voila pour moi ce film ets un bon film mais pas un James Bond comme on en a deja fait...

Marie 22/11/2006 20:28

A vrai dire, d'ordinaire pas tant que ça, mais là je dois dire que Daniel Craig renverse tout

mamour 22/11/2006 19:45

coucou Mariemerci d'être passé :-)e vois que tu ais à fond dans bond