On n'a jamais assez de Tom Hanks

Publié le par Mordax

Hier c'était Lyon day, par opposition au Lille day, je rentrais à Lyon donc.

 

Il faut savoir qu'avec les avantages de la carte 12-25, je fais presque tout le temps le trajet Lyon-Lille en 1ère classe (puisque 50% de réduc en 1ère c'est moins cher que 25% de réduc en 2nde), ce qui est génial puisqu'il y a des prises d'électricité, nickel pour regarder un film sur son ordinateur portable !

Je passe la porte Lille Europe pour aller tranquillement prendre mon train, un trajet de 3h, je commence à être habituée de toute façon en générale ça passe vite.

Sauf que .... sauf que ce trajet d'hier je risque de m'en souvenir un moment ! Ce train fait deux arrêts avant Lyon : Roissy Charles de Gaulle et Marne la vallée (à cet arrêt des tas de petits montent avec des énormes peluches Walt Disney forcément), mais hier, le train s'est brusquement arrêté entre Roissy et Marne, en pleine campagne. 5-10 minutes d'arrêt, toujours arrêtés mais aucune info, "cool" je me dis, si on est arrêtés plus de 30 minutes ils remboursent le billet :-p

20 minutes plus tard, message du contrôleur : des plaques de béton avaient été déposé sur la voie ce qui a endommagés l'avant du train puisqu'il est rentré dedans à pleine vitesse .... ah ouais quand même ! La ligne Lille/Lyon étant très emprunté, le train se compose de deux rames, une normale et un duplex, moi j'étais dans le duplex à l'arrière, mais il parait que les passagers de la rame avant ont ressenti un gros choc, tu m'étonnes. Environ 1h après avoir été arrêtés, le conducteur nous dit que l'avant n'est pas réparable tout de suite (d'autant qu'il faisait nuit noire), qu'il va donc falloir rejoindre la gare de Marne la vallée à vitesse réduite pour réparer le train à la gare.

Arrivée à la gare Marne la Vallée, le train est trop endommagé pour être réparé tout de suite, il faut attendre une rame de secours et transférer tous les passagers de la rame endommagée dans la nouvelle rame. Moi pendant ce temps, j'ai eu le temps de voir Forrest Gump en entier (2h20)

Une heure après l'arrivée à Marne, la rame est arrivée, les passagers installés, le train repart, quant à moi j'ai déjà lancé Da Vinci Code depuis un bon moment (on n'a jamais assez de Tom Hanks !)

Le train se rapproche de Lyon et le film se finit (Da Vinci Code : 2h30), moi qui m'étais demandé si il était possible de regarder deux films sur le trajet Lille/Lyon, bah là oui largement ! J'aurais même pu m'en faire trois de moins de deux heures. Arrivée à la gare de Lyon Part Dieu à 22h10, soit avec exactement 3h de retard. Je croise un contrôleur : le retard n'est pas de la faute de la SNCF, aucune chance d'être remboursée !

 

Tanpis, j'arrive chez moi à 22h30 avec un léger mal de tête, je viens de me faire 6h de train et 5h de film, c'est peut-être ça c'est rien je vais dormir.

Arrivée ce matin à la station de tramway Charpennes : grève des transports, oh et puis merde.

 

Publié dans The Mordax show

Commenter cet article