Je demande l'avis du public

Publié le par Mordax

Une petite chose me tracasse depuis hier : cette histoire de partiels qui entament une bonne partie de ma soirée à Lille. Pour résumer, j'ai des partiels le 22 décembre après midi, PCI (informatique quoi) à 14h30 et PEL à 15h30, ça dure une heure. A savoir que PEL c'est Projet de L'Etudiant, c'est censé nous apprendre la vie à la fac... (Et ils font un exam là-dessus !), ça compte pour un crédit donc le minimum du minimum. Seulement, l'épreuve se finit à 16h30 (ou même un peu plus tard vu que ça va surement commencer en retard) ce qui fait que le seul train que je peux prendre pour rentrer à Lille est celui de 19h qui me fait arriver chez moi à 22h ce qui me fait passer une partie de ma soirée bien remplie avec la SNCF plutôt que ma famille (apéro de Noël) et mes amis (les 20 ans de PO)...

Je sollicite donc l'avis du public car , après quelques temps passés sur les sites des TCL (transports en commun lyonnais, ceux sur qui je gueule dès qu'ils font grève, c'est à dire souvent) RATP et SNCF, plusieurs possibilités s'offrent à moi pour essayer d'arranger cette soirée !

 

1) Je torche l'épreuve de PEL (c'est un QCM) en 20-25 minutes au lieu d'une heure, ainsi je quitte la salle d'examen à 16h05, le temps de prendre le tram et d'arriver à la gare, je prends le TGV Lyon-Lille à 16h40 pour arriver à Lille à 19h40 ainsi ma soirée est plutôt sauvée.

2) Je me donne le temps de faire l'épreuve tranquillement, je grapille juste 5-10 minutes sur la fin pour quitter la salle à 16h25 pour prendre le train Lyon-Paris gare de Lyon à 17h puis Paris gare du Nord-Lille. 4h après départ, j'arrive à 21h à Lille.

3) Je la joue fille sérieuse, je fais consciencieusement cette épreuve ridicule, j'ai le temps de dire "bonnes vacances" "joyeux Noël" "bonne année" et "alors t'as réussi?" aux potos de la fac, de rentrer tranquillement chez moi, de traîner sur internet, de mettre le blog à jour, de faire la vaisselle du midi, de finir ma valise, de prendre toutes mes affaires pour aller à la gare, prendre le TGV Lyon-Lille de 19h pour arriver à Lille à 22h, l'apéro familial raté et la soirée de PO bien entamée.

 

Alors, quel choix ?

Publié dans The Mordax show

Commenter cet article

Marie 19/12/2006 12:16

"c'est tellement bon de se bourrer la gueule entre amis !!!"
Ca c'est de la belle parole !
Normalement j'aurais le train plus tôt donc j'arrive à Lille à 20h, le temps de passer un moment en famille je viens chez toi vers 22h donc pour déplacer les meubles je crois que ça sera déjà fait :-s mais je t'aiderai à ranger le lendemain matin !

PO 19/12/2006 12:13

Désolé pour la réponse tardive ;-(Allez viens le + tot possible chez moi!!!!!!tu vas passer une trop bonne soirée avec moi je te le promet!!!l'alcool coulera à flots !! *(et puis j'ai besoin de main d'oeuvre pour déplacer les meubles....!)* L'abus d'alcool est dangereux, mais de temps en temps c'est tellement bon de se bourrer la gueule entre amis !!!

Marie 05/12/2006 22:42

Manue > Ah ça c'est bien la Manue que j'aime ! ! ! Après tout, t'es une pro pour ce qui est de quitter un DS une heure avant, rentrer faire ton sac et allez prendre ton train tranquillement tandis que le reste de la prépa vient juste de finir le DS en question ! Je prend donc ton opinion d'experte en la matière très au sérieux !
 
Enseignant de la fac > Tiens tiens tiens ! Ton pseudo n'aurait-il pas du être "encadrant pci du mardi matin"?! Quoique t'as raison enseignant ça sonne mieux encore ! Quant au partiel de pci justement, n'ayant pas de train prévu entre 14h30 et 15h30 je prendrais le temps de le faire tranquillement ! En tout cas, en tant qu'enseignant, je considère bien sur aussi ton opinion très au sérieux ^^

....enseignant de la fac.... 05/12/2006 21:50

bon je vien de decouvrir ton blog, pas mal!
pour repondre a la question je suis d'accord avec manu (mais chut ne le crie pas trop a la fac) bref PEL c'est pas ca qui va te faire rater la fac surtout si compense une tres bonne note en pci!

manue 05/12/2006 20:47

Tu torche l'épreuve et tu profite de ta soirée! Pk :
1) Ca compte presque rien et ca a pas l'air trop dur
2) T'as qu'une vie et les 20 ans de PO a mon avis ca vaut plus le coup qu'une épreuve de merde parmis tant d'autres...
3) Croit en une spécialiste! (J'ai torché le QCM d'anglais je l'ai fait en 1h au lieu de deux... tous le monde s'est tapé 6-7 et moi j'ai eu 10,5 hi hi hi)
Bisous!!!