Une martini pour la demoiselle

Publié le par Mordax

Hier soir, 21h, la flemme de me préparer à manger, et surtout plus rien à manger dans le frigo de toute façon, je vais me chercher une pizza dans un petit restau pas loin. D'ailleurs le pizzaiolo commence à me connaître (étant une fervente habituée des pizzerias en général ).

Il me dit :

- Vous voulez quelque chose à boire ?

- Ben ouais pourquoi pas.

- Vodka, pastis, martini ...

- Martini, ce serait nickel (nickel ... il parait que je le dis trop souvent...)

 

En attendant, j'allume une cigarette et vais à l'arrière du restau prendre un cendrier sur l'une des tables. Il y a deux types qui traînent, l'un me dit :

- Ah vous êtes du Nord ...

- Hein ?

- Vous êtes du Nord vous nan ?

- Mais comment vous savez ça ???

- Bah quelqu'un qui ose venir vers l'arrière pis prendre un verre en plus, c'est qu'il est du Nord hein !

 

S'en suit une longue conversation (parce qu'il a trainé un moment entre Croix Lille Dunkerque Charleroi .....) sur lillois vs lyonnais ou comment les lillois sont très accueillants et chaleureux alors que les lyonnais seraient plutôt fric, bonnes sapes et coincés (c'est pas moi qui le dit !)

Son mot de la fin ? "Oh Jamel ! Remet un martini à la dmoiselle, elle est du Nord !"

 

 

P.S : Ceci est mon 100 ème article ;-)

Publié dans The Mordax show

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Mordax 14/12/2006 13:58

Ah merci :-D
Moi le jour où je fais un article sur le Gallo (ça devrait pas tarder) je mettrais un lien vers le tien ça m'évitera de me demander si c'est herbieroom, herbietheroom, herbie.the.room, herbie_the_room ......

herbie 14/12/2006 10:30

Je me permets de te mettre dans les liens du Room.... ça devient chiant de taper mordax dans google pour te trouver.... ;)

Mordax 13/12/2006 11:45

Tout à fait Herbie, la banquise on appelle ça la plage, et "le Nord est plein de polonais qui vont au charbon et habitent dans les corons" (ça c'est un chauffeur de taxi lyonnais qui m'a sorti ça ... il aurait fallu que je lui montre le tshirt 22/12/90 de Jéjé ! !)

herbie 13/12/2006 11:03

Pour avoir vécu quelques temps sur Nîmes (c'est pas vraiment un baroudeur le p'tit herbie, mais il a au été jusque là !), la réception des "non-autochtones" n'y est pas des plus agréable.  J'pense toujours à cette [Biiiiiip] de boulangère qui n'a jamais su me décrocher un bonjour de politesse ! A vrai dire, de la méfiance, plutôt que de l'impolitesse. Cela dit , en général, les gens du Nord y sont plutôt bien vu (par rapport à d'autres... ggrrrr les parigos). Certainement de la compassion pour notre climat ! (Si si, on a des pingouins qui se baladent dans nos rues dans le nord... Et même qu'on dort dans des igloos.....).En tout cas, toujours très sympa de rencontrer des gens qui connaissent notre plat pays... (et si en plus, on a droit à un martini... alors là ....)

Malak 13/12/2006 09:31

C'est bien d'aller à l'autre bout de la France (ou presque) pour se faire des amis... de chez soi.
Je connais ni Lyon ni Lille, je connais juste Orléans et c'est une ville pourrie. D'un autre côté j'ai toujours vu les gens du nord plus renfermés, même si mes grands-parents paternels étaient bretons, on a toujours eu du mal avec les collectivités du nord, ils nous embêtent pour tout un tas d'histoires...
Par contre, j'ai de la famille dans le Sud - Nîmes - et malgré leur soi-disant réputation de gens accueillants et ouverts, même s'ils le sont plus qu'à Orléans - mais bon forcément c'est une ville pourrie - j'ai toujours du mal à m'intégrer. Et ça vient pas de moi.
Enfin bref tout ça pour dire qu'il est sympa ton 100e article.
Ah oui et arrête la cigarette, c'est pas bon pour ta santé ni pour celle des autres !