Le malheur des uns fait ...

Publié le par Mordax

Le malheur des uns fait le bonheur des autres

 

Je l'avais repéré en me baladant dans Lyon lors de la fête de la Lumière : cette grande affiche de Scoop en devanture du cinéma Ambiance.  Ayant adoré ce film, appréciant Scarlett Johansson et encore plus, beaucoup plus Hugh "t'es très beau tu sais" Jackman, d'emblée je me suis dit "je la veux !".

Lundi dernier, je vais voir le cinéma pour savoir si il y a moyen de la récupérer lors de la fin de l'exploitation du film, mauvaise surprise, j'apprends que le cinéma Ambiance ferme ses portes le vendredi qui suit, pour être remplacé par une parfumerie Marionnaud ... super. C'est dommage, c'était un ciné bien sympa aux prix assez intéressants, tanpis. L'ouvreuse ne peut rien me dire sur l'affiche, à priori, le propriétaire devrait les récupérer pour un autre cinéma, je dois repasser vendredi après-midi.

Vendredi après-midi, je passe vers 17h, pas de projections avant une heure donc les portes sont fermées, j'appelle les bureaux :

- C'était pour savoir, qu'est ce que vous en faites des affiches une fois que le cinéma sera fermé ?

- Normalement on les jette

- ... Ah ... Y'aurait-il moyen d'en récupérer dans ce cas ? :-D

Je dois repasser le soir lors de la dernière séance, vers 22H

 

 

  

 

 

Vendredi soir donc j'y retourne, les gens font la gueule, normal ils sont au chomage et ils ne le savaient pas il y a 10 jours ...

- Bonsoir ... euh je viens chercher une affiche.

- Ah, c'est vous Scoop ?

- Oui. (Oui Scoop c'est moi :-p my name is Allen, Woody Allen)

<== Et voila comment cette affiche a fini là.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Petite précision, si je voulais absolument récupérer cette affiche ce soir là, c'est aussi qu'elle n'est pas évidente à trouver (je ne l'ai vu sur aucun site de produits dérivés, ni sur ebay) car, l'affiche officielle française de Scoop, c'est celle-là ! ==>

Publié dans Cinéma tchi tcha

Commenter cet article