Les échos du lycée ... Episode II

Publié le par Mordax

Après le français et l'histoire-Géo, on poursuit les citations des profs avec une page scientifique (youhouh) . Ayant été en Première S, j'avais beaucoup plus d'heures de cours avec ces trois profs réunis que les autres ... d'ou encore plus de boutades orales !

 

- Math(ématiques) -

«  Jvous préviens, jpréviendrais pas. » (comment se faire respecter devant 37 élèves après ça ??)

« Nous allons voir la loi des sinus, rien à voir avec le rhume … »

 

Lui très sérieux : « - Et si vous ne vous calmez pas bientôt, on (=les profs) va sortir de notre chapeau ...

P*** : - … un lapin. »

 

Lui : « - On fait un chapitre en Terminale sur les nombres complexes, il n’est pas dur, il est complexe

Nous : - ……

Lui : - Faites un effort ! Vous pouvez rire quand je fais des blagues ! »

 

« P***** , un jour, promets moi de venir avec l’intégralité de ton cerveau. »

« Auparavant, je m’excuse de toutes les blagues misogynes que je vais faire au cours de l’année »

« Décidément, y’en a qui sont atteints dans cette classe. »

« La blague préférée des profs de maths pour le 1er avril, c’est de faire une interro surprise avec une fonction représentant un joli poisson ! » (wouhouh !)

« Jsuis en train de répondre à une question que t’as pas posée ! »

« Vous sortez votre instrument à calculer. »

« Je comprends bien que quand on a deux heures d’affilée ce soit un peu le bordel dans le dernier quart d’heure, mais là, on est dans la première demi-heure de la première heure ! »

« Jpeux être beaucoup plus con que vous, c’est simple, c’est très con un prof »

 

 

 

- Physique-Chimie -

« Le bac, c’est une sanction, euh une évaluation. »

« Thalès ? J’ai oublié Thalès moi. »

« Gamma, c’est du grec ou du latin ? Y’a deux « m » non ? Jcrois que c’est dans la lessive que y’en a qu’un »

« Qui veut faire un BTS tourisme à Roubaix Tourcoing ?!! »

 

Lui : « - Méthane, Ethane, Propane …

P*** : - … Banane »

 

« Les méthodes que je vous donne, ce ne sont pas les plus complexes, ce sont les méthodes utilisées depuis Hippocrate … » (ça date quand même …)

 

Lui : « - J’ai du avoir un ptit 20 en chimie organique.

P***** : - sur 40 ? »

 

« Une fois dans un DS, un élève a parlé de la sexualité des roches. »

 

 

 

- S.V.T (Sciences de la Vie et de la Terre pour ceux qui n'auraient pas saisi) -

« Tu sais bien que la cloche ici, c’est moi »

« plusieurs oeils »

 

Elle : - « Je voudrais savoir pourquoi certains n’ont pas fait d’intro ni de conclusion

Nous : - Parce qu’on a eu une heure pour faire un DS de deux heures.

Elle : - Je-ne-veux-pas-le-savoir.

Nous : - Bah, pourquoi vous posez la question ?! »

 

« On est peut-être le premier Avril mais c’est pas un poisson. »

« En toute modestie, la référence ici, c’est moi. »

« J’ai écrit 'en tant' 't e n t s' »

« Vous êtes des hommes parce que vous n’êtes pas des femmes (Non, tu crois ?!)

 

Pour rappel d'autres profs de cette si turbulente Première S, consultez l'Episode I !

Publié dans The Mordax show

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article