Les échos du lycée ... Episode IV

Publié le par Mordax

Ca continue ! Parce qu'en Terminale, malgré la pression des profs sur le bac tout ça tout ça, rien ne m'a empêché de collecter des petites pépites, souvent passées inaperçues ;-)

Forcément, cette année, plus de français, Terminale S oblige, mais remplacé par la Philo ... ce prof mérite une page à lui tout seul également.

On pourra noter sa naïveté, lorsque le quart de la classe sèche le cours, il nous croit bêtement quand on dit qu'ils sont tous malades ...  tant mieux pour eux, tanpis pour lui ! A la fin de l'année, il y avait tellement d'absence, qu'un jour le responsable de niveau en passant dans notre classe croyait qu'on faisait un cours en demi-groupe :-D c'est pour dire ...

 

-Philo(sophie) -

(Pour ramener l'odre) « Bon, on y est ? » (Cette phrase est devenue culte !)

 

« Voyons le planning de nos rencontres. (= cours …) »

 

« L’ancien programme de philo existait depuis 1921 … »

 

« J’ai neuf mois pour vous initier à la philosophie. Neuf mois, c’est le temps que met un être humain pour venir au monde. Nous allons donc faire en sorte que votre accouchement à la philo se passe du mieux possible »

 

 

« Le cours du prof, c’est comme un os à ronger » ( ????????????)

 

 

« Y’en a qui font du latin ici ? Parce que je m’amuse à parler latin, mais si personne n’en fait … »

 

(Tout joyeux) « Je marche à grands pas vers ma mort !! »

 

« J’idolâtre la glace au chocolat »

 

« J’ai du mal avec le robot, enfin l’ordinateur » (et le mulot ? T'y arrives ? :-D)

 

« Vous avez vu ça en maternelle supérieure, mat sup »

 

« Le concept est une conception » (nooon ??!!?)

 

« Ca plane ou pas ? »

 

« La cloche libératrice va bientôt retentir … »

 

 

« Celui qui retient tout et qui ne lâche rien, c’est un constipé psychique. C’est pas de Freud, c’est de moi. »

 

 

(Version raccourcie) : « Il y avait une souris dans ma cave alors j’y ai mis une tapette. Il y a trois semaines, je l’ai retrouvée les cervicales brisées mais je l’ai laissée là afin d’observer la putréfaction de son corps, d’ailleurs il a gonflé. Je suis allé voir ce midi, il y a toujours ce gonflement mais je vais l’enlever ce soir … avec des gants. »

 

 

« J’ai utilisé toute l’échelle des notes pour noter vos DS » (rassurant non ? )

 

(Deux semaines avant le bac blanc) « Jvous rappelle que le sujet du bac blanc, c’est l’art » (bah merci ! )

 

« Si vous allez à Lugdunum … Lyon »

 

« La passion aboutit à un dessèchement affectif » (il est frustré !)

 

« Allez vous mettre en haut de la tour du crédit lyonnais et dites ‘jte rejoins en volant’ , vous allez chuter selon la Loi de la masse des corps »

 

« Au plus les gens sont ignorants, au plus ils ont des choses à dire »

 

 

« J’ai la liberté d’écouter, un soir de pleine lune, sur mon balcon, l’intro de Wagner parce que je ressens des vibrations cosmiques » ( !!!!)

 

 

« Tout ça, je l’ai pas mis dans le poly parce que vous l’avez déjà vu en première » (Y’a de la philo en 1ère ?)

 

« Y’a vraiment des lacunes terribles ! »

 

"Si des fois, vous allez voguer à la voile, poser des lignes, on peut voir les ptits poissons mangés par les moyens poissons bouffés par les grands poissons. C’est la nature ! J’ai montré ça à mon neveu, il était effrayé, j’ai dit ‘non regarde ! C’est fantastique ! C’est la nature !’ »

 

 

Lui : « C’est comme si tu mets deux mâles et une femelle, bah les deux se battent et celui qui est vivant saute la femelle !

 

E**** : C’est vulgaire quand même » 

 

 

« Est-ce qu’on peut parler d’institutions chez nos amis ; enfin 'nos amis' j’en sais rien ; les abeilles ?!! »

 

 

« Je pense que, comme dans ma famille ou peut-être la votre, vous avez déjà entendu, ou avez été témoin, d’une conversation visant à détourner le fisc ? »

 

 

« Aujourd’hui en France, le président de la République a des pouvoirs terribles ! »

 

« Le Pape est mort, vive le Pape ! »

 

« On ne peut pas parler et entendre … psychologiquement, c’est impossible »

 

 

« On ne peut pas faire table rase du passé puisqu’il colle aux semelles de vos neurones »

 

 

« Quand on pense … une récréation, c’est se recréer ! »

 

(Il prend un stylo) « Il évident que l’objet que je tiens en main n’est pas un chien ! »

 

« Si on se met par -20°C dans le congélateur pour s’amuser, bah on est mort ! »

 

« Les renseignements généraux sont bien renseignés »

 

 

« Ce qui veulent jouer, aller le faire en bas avec Mr C*******.

 

Nous : Pourquoi vous dites C******* ?! »

 

 

« En France, le monarque est élu pour cinq ans. »

 

« C’est un fusible le Premier ministre » ( ?)

 

« Hier, j’ai eu les Italiens au téléphone »

 

Ne manquez pas :

Episode I

Episode II

Episode III

Publié dans The Mordax show

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article