Une chanson douce

Publié le par Mordax

Ca arrive parfois d'entendre une chanson au détour d'un film ou d'une pub et de se demander à tout prix, tellement on la trouve belle, d'où elle vient. Quand c'est le cas, je fais tout ce que je peux pour retrouver le titre ou l'interprête. Un bribe de parole, un épisode précis d'une série où elle se fait entendre, je catapulte tout les indices sur Google pour tenter de retrouver cette mélodie.

C'est sans parler du moment où, alors qu'il semble qu'on ai enfin la référence de la chanson tant convoitée, on télécharge ça prestement ou on farfouille sur Radioblogclub la trouver, et alors que les premières secondes de la mélodie commencent, un petit sourire malin apparait sur nos lèvres car on reconnait enfin le thème tant cherché, et on sait qu'à partir de maintenant, on pourra la réécouter tant qu'on voudra, cette si belle chanson.

C'est ainsi que "Quel jeu elle joue" de Julien Clerc me rappelle toujours ce jour de février où je l'ai entendu depuis un bus qui ramenait les skieurs  à la station, "The look of love" de Burt Bacharach est la fameuse (et sensuelle) chanson sur laquelle Mickaël Youn mange une glace dans son spectacle Pluskapoil et dernière chanson que je cherchais retrouvée : une extraite de la BO de Rencontres à Elizabethtown, ou qu'on entend également dans l'épisode 18 de la saison 4 d'Ally McBeal, diffusé il y a quelques jours sur M6 : "Moonriver" d'Henri Mancini. Magnifique.

Publié dans The Mordax show

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Mordax 31/01/2007 12:04

Malak > Promis au retour de mes vacances je m'y attelle ;-)
Morgane > Tu ne te rappelles pas d'un petit bout de parole ?

morgane 30/01/2007 22:57

Rah lala moi aussi je recherche une chanson entendue 2 ou 3 fois à la radio... depuis impossible de la trouver!! incroyable!pour répondre à Malak>> c'est effectivement la voix de Keren Ann dans la pub ... :)

Malak 30/01/2007 16:46

Ben justement, il y en a deux que je cherche désespérément, et malgré mes fouilles archinternétiques, je n'ai rien trouvé... 
1. Chanson de la pub TGV où des gens sont le feuillage d'un arbre et s'envolent à travers les plaines pour atterrir en ville. La pub est sur mon site dans un article assez ancien avec le nom "pub" dedans... ou un truc du genre "prenez le temps d'être con" en fait si je me souviens bien. Mais bref. On raconte sur le net que cette musique serait de Keren Ann et Bardi Johanson, et que son nom serait Ballad of Lady and Bird. Pour avoir (légalement) téléchargé ce titre, je sais que c'est faux. Pourtant ce pourrait bien être une chanson de Keren Ann...
2. Une musique du genre celtique que j'ai entendue je sais plus où il y a très longtemps et j'ai noté les paroles mais je me souviens plus de l'air je sais juste qu'elle m'avait charmé :
"...he was made of cold steel, between the anvil and the hammer, nothing could ever warm him..." - ça j'en suis sûr et après c'est un truc du genre "fate never warmed him, love never warmed him..." etc. Et malgré toutes mes recherches sur les sites de paroles de chanon, pareil j'ai jamais trouvé.
Pourrais-tu (brièvement) atteler tes fabuleux talents à cette cruelle tâche qui me déchire l'âme ?