Et ça saute en plus

Publié le par Mordax

D’ordinaire pour me déplacer à Lyon, j’ai la petite carte magique TCL, celle qui pour la modique somme de 30 euros par mois me permet de prendre tout type de transports en commun librement (et au gré des trop très nombreuses grèves).
 
Seulement, ayant un mois de pause entre la fin des examens et la reprise des cours, je savais que j’allais passer l’essentiel de mon mois de janvier en dehors de Lyon (à Lille par exemple !) donc inutile de recharger la carte magique, j’ai juste acheté un carnet de 10 tickets. Là j’ai attrapé une nouvelle manie : plier les tickets en grenouille … non sérieux c’est super simple !
 
(Et faire ça pour amuser un petit pendant un babysitting c’est bien efficace aussi ! Ca rappelle des souvenirs du collège où on faisait le concours de la grenouille qui saute le plus loin … On s’occupait comme on pouvait.)
 
Ne sachant qu’en faire, je les laissais posées là où je les avais créées.
C’est comme ça qu’en janvier (uniquement en janvier, les mois suivants j’aurais de nouveau la carte magique) j’ai semé une petite dizaine de grenouilles dans le métro lyonnais. Volontairement oubliées sur le siège, la borne de compostage, voire en dehors le comptoir du 6ème sens (=un bon café), si quelqu’un a Lyon a trouvé une de ces petites grenouilles, c’est moi…
 
 
P.S : Petit jeu, selon vous, de quelles villes sont celles de la photo ?! (La rouge a été un peu décorée)

Publié dans The Mordax show

Commenter cet article

Mordax 04/02/2007 16:25

Herbie > Joli rêve ! Les stations de métro qui se transforment en nénuphar, c'est pas con. Ok pour inonder le métro de grenouille  sauf que je n'utilise plus de tickets moi maintenant (et je ne vais pas plier ma couteuse carte ça ne le ferait pas) mais mets tes tickets usagés de côté :-D.  Moi je dis qu'on peut même mettre tout le Gallodrome sur l'idée !
 
MiniFok > A vrai dire, c'est au temps de notre lointain collège que Justine une bonne copine d'encore maintenant m'a appris à les faire.... Mais j'admets que c'est toi entre dux bières au Natio qui m'a REappris à les faire ;-). Et toi aussi mets tes tickets usagés de côté ! !
 
Malak > Ah le coup de l'alphabet secret ! J'avais une copine au collège aussi qui avait fait ça, sauf qu'elle avait beaucoup beaucoup de mal à se traduire, c'est malin.

Malak 04/02/2007 15:25

"on s'occupait comme on pouvait"Je savais bien que j'étais pas le seul... enfin moi c'était les bonhommes en papier torsadé. Il y avait plusieurs positions : assis, allongé, c'était dur mais dès fois aussi debout... C'était jusqu'à ce que j'invente un alphabet alternatif et que j'écrive plein de trucs dans un grand carnet, et personne comprend rien, c'est le top du top pour un journal intime. Sauf que c'en est pas un, mais bref.Non, je peux pas dire ce qu'il y a dedans, c'est top secret.

MiniFoK 04/02/2007 14:48

Bonne idée Herbie, je veux bien participer...Juste une chose Marie, t'as oublié de rappeller le nom, de la personne qui t'as appris comment faire... : )

herbie 04/02/2007 11:09

Paris / Lille / Lyon !J'apprécie la démarche artistique parfois inconsciente qui se cache derrière de tels actes.Ces pauvres tickets de transports qui passent la plus grande partie de leur vie dans la pénombre des distributeurs ou les poches et porte-feuilles des voyageurs, méritent une seconde de vie. J'aime à penser que tous ces tickets, gisant, reprendraient vie en grenouille de papier et innonderaient nos espaces de vie urbain...La grenouille, idéale pour l'allégorie au conte de fées... Je divague peut être...Allez, tu prépares 1000 gernoules et on inonde le centre lille. Dans les stations, à la sortie des stations, dans le métro, dans les bus...Le F.L.T.M. (Front de Libération des Tickets de Métro) est en marche !!! Aaaaaaaaaaaaah !!!Et après quelques opérations coup de poing sur Lille, on s'attaque à Lyon, pi l'capitale ! Béééééééééééééééééééh!!!