I think you need a Doctor

Publié le par Mordax

Ce soir sur France 4 : diffusion des deux derniers épisodes saison #2 de ... Doctor Who !

J'ai découvert cette série il y a trois mois environ, je suis devenue totalement fan.

 

 

 

L'histoire, c'est celle de Doctor Who, un alien de 900 ans qui voyage dans le temps et l'espace à bord de son vaisseau, le TARDIS, ayant la forme d'une cabine téléphonique anglaise des années 60 ! Accompagné de Rose Tyler, une jeune terrienne, il voyage un peu partout, combattant pas mal d'ennemis (les Slitheen, les Cybermen, les Daleks ou d'autres noms qui font peur comme ça) au gré de plusieurs rencontres étonnantes (Charles Dickens, la reine Victoria, Oscar Wilde ...)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

On le comprend vite, cette série est un petit bijou irrésistible d'originalité,de science fiction et d'humour britannique, the Doctor en lui même ayant, quand il veut, toute la classe d'un vrai gentleman de sa majesté :-) . Doctor Who n'est pas à ses débuts, véritable institution en Angleterre, la série a connu son heure de gloire entre 1963 et 1989 avec pas moins de 600 épisodes. Cette nouvelle version de 2005 est donc un prolongement du mythe.

 

 

 

Les créateurs ont imaginé que le docteur pouvait se regénérer dans un nouveau corps, ceci expliquant le changement successif d'acteur l'incarnant, imputable à la durée de la série !

 ==>

 

Ainsi après la saison 1, Christopher Eccleston a laissé place à David Tennant pour les deux suivantes (On a notamment pu voir ce dernier dans Harry Potter et la coupe de feu en Barthy Croupton junior). Quoiqu'il en soit, les deux acteurs font un travail excellent, d'autant que David Tennant a réellement bien réussi la transition avec Christopher Eccleston, reprenant les traits du personnage, ses mimiques. Cependant pour réellement apprécier la série, il est indispensable de la voir en VO pour bien saisir l'humour et le jeu des acteurs, la version française étant quelque peu ... moyenne.

 

 

La saison 1 est d'ores et déjà disponible en DVD (que j'ai regardé en entier en deux jours, c'est beau les vacances).

 

Le + : Les décors époustouflants et splendides.

Le + + : Christopher Eccleston & David Tennant. (David "fucking hot" Tennant comme diraient même certains certaines)

Le + + + : L'irrésistible penchant britannique.

 

Publié dans Lu - vu - aperçu

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Ah bah le ++ ça dépend des gens hein ça c'est certain ! En tout cas à mes yeux, ça se vaut, d'autant que dans la saison 1 le docteur est assez formel : veste noire pantalon noir, bon, mais dans la saison 2 il fait vraiment dandy par moment ! Et ça, ça justifie d'autant plus le "fucking hot" ... selon moi...
Répondre
M
D'accord pour le +++ (Surtout l'accent des jeunes londoniens) mais, bon, sans vouloir critiquer, le ++ je le trouve pas si ++ que ça, moi... j'en ai vu qu'un épisode, avec justement ce so called fucking hot, je ne trouve pas que ce soit vraiment justifié, mais bon, tous les goûts sont dans la nature (c'est pour ça que je préfère la ville).
Répondre