L'Amour dure trois ans

Publié le par Mordax

Je n'aime pas la Saint Valentin. Cet évènement commercial vise plus à réjouir les restaurateurs, fleuristes et autres bijoutiers que les amouuuuuuureux se sentant obligé de faire un cadeau à leur si tendre chéri(e). Alors, je m'excuse si parmi les lecteurs il y a quelques excessifs romantiques, je me permet de casser un peu l'ambiance du jour, mais ce texte me paraissait tout à fait approprié pour un 14 février :-D

"L'amour est une poussée éphémère de dopamine, de noradrénaline, de prolactine, de lubérine et d'ocytocine. Une petite molécule, la phényléthylamine (PEA), déclenche des sensations d'allégresse, d'exaltation et d'euphorie. Le coup de foudre, ce sont les neurones du système limbique qui sont saturés en PEA. La tendresse, ce sont les endorphines (l'opium du couple). "

Frédéric Begbeider, extrait de L'amour dure trois ans

Et il a été scientifiquement démontré que ces hormones cessent d'agir au bout de trois ans.

Voilà ! Sur ce, bonne soirée au restau ou ailleurs, pour ma part ce sera dîner entre filles célibataires et en couples; ça me rassure de voir que certains amoureux ne considèrent pas comme un sacrilège de ne passer la soirée du 14 février ensemble !

Publié dans The Mordax show

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
De ce côté là c'est bon je ne suis pas déprimée ! Célibataire ou non, ah vrai dire en ce moment je m'en fous !
Répondre
M
Mes amis sont tous déprimés ! Ceux qui n'ont personne se morfondent dans leur solitude, dont l'évidence est renforcée par toutes ces manifestations aussi sordides qu'aléatoires de "l'amour" (du genre deux jeunes qui se lèchent la face dans les toilettes, avec l'odeur et tout), et noient leur peine dans le chocolat.Ceux qui ont quelqu'un se plaignent que ça leur coûte cher, qu'ils ont pas eu le temps de trouver quelque chose de bien, que l'autre ne s'est même pas déplacé... et tout se finit dans un morceau de chocolat.Alors que moi, j'ai passé la journé avec moi-même, et comme je m'adore... nan plus sérieusement, la St Valentin, je trouve ça bête. Pour moi c'est un jour comme les autres. Sauf qu'en plus on peut manger du chocolat sans avoir l'air d'un boulimique.Ben quoi, j'AIME le chocolat.
Répondre