Les années fac

Publié le par Mordax

En raison de la vétusté ("de très pitoyable à simplement pitoyable" dixit mon prof de thermochimie) des laboratoires de chimie de l'université, le directeur a pris la [courageuse] décision de faire passer une commission de sécurité, courageuse car il savait très bien quel en serait le verdict et les conséquences à en tirer.

 

Verdict ? Expliqué par notre prof hier : "Il est maintenant interdit de manipuler dans les laboratoires de chimie de l'université Claude Bernard de Lyon en raison de leur êtat déplorable [...] Voila en toute transparence l'êtat actuel de l'enseignement de la chimie à l'université"

Génial, donc pour le moment, l'enseignement de la chimie en laboratoire est impossible, sauf dans deux ou trois salles aux normes de l'ISTIL et une unique nouvelle salle à CPE que devront se partager tous les étudiants chimistes de l'université.

Qu'est ce que je fais à Lyon ? Une licence en chimie justement, comme c'est balot !

Quel est mon but ? Rentrer et passer un diplôme dingénieur chimie à l'école CPE qui comme tout le reste de l'université a aussi fermé ses vieux labos justement, comme c'est doublement balot !

 

Quelqu'un peut filer 40 millions d'euros pour refaire les labos ? Parce que là on n'est pas dans la merde...

Publié dans The Mordax show

Commenter cet article

Chtcherry 21/02/2007 14:13

En espérant que tu puisses trouver de la Chti brune (personnellement, pas vu depuis longtemps...) ou de la bière de table (la Sernia est parfaite).Mais si loin de Lille, et dans une région qui n'a pas la culture bière...Sinon, tu sais ce qu'il te reste à ramener de ta prochaine virée dans le Nord.N'oublie pas la Vergeoise blonde (nature, hein ? pas vanillée) non plus !

Mordax 21/02/2007 12:29

T'inquiète  ! 
J'ai promis à des copines de la fac qu'elle viendraient manger chez moi, il faudrait que je leur prépare un truc bien de chez nous, je vais peut etre tester la carbonnade :-D on verra bien !

Chtcherry 21/02/2007 11:35

Trouve la formule de la pierre philosophale, et tout va s'arranger !!
Sinon, merci pour ton commentaire sur mon blog.J'y ai répondu, expliquant pourquoi il n'y a pas eu de pub autour.Aucune volonté de t'en tenir à l'écart, naturellement.
Essaye la recette des carbonnades, c'est celle de Pierrot de France 3, une merveille.

Mordax 20/02/2007 23:32

Ouais puis après je reconstruis tout de mes petits mains ? :-)

Malak 20/02/2007 19:52

T'as qu'à tout faire sauter.T'as les connaissances pour.(décidément, ces scientifiques, faut tout - leur - dire...)