Trésor perdu

Publié le par Mordax

Un petit mot sur L'île aux trésors d'Alain Berberian : Décevant.

Synopsis : Une histoire de pirate.

Un condamné à mort confie à son jeune geolier [Vincent Rottiers] la carte d'un trésor, ce dernier à la mémoire défaillante a quelque peu de mal à s'en rappeler exactement. Cependant, il part en mer à la recherche du trésor avec un vieux pirate unijambiste [Gérard Jugnot] car ami du condamné une partie du magot lui revient. Le tout accompagnés d'une baronne ruinée [Alice Taglioni] mais qui met son bateau à leur disposition, et d'un médecin alcoolo [Jean-Paul Rouve] - le même que celui qui a tranché la jambe du vieux pirate.

Bien sur les mauvaises langues avaient vite fait de dire que ce ne serait qu'un remake bidon de Pirate des Caraïbes. Forcément maintenant il suffit qu'un acteur incarne un pirate pour qu'on le fustige et l'accuse de copier Jack Sparrow.

 

Le film en lui même est réellement lent et manque cruellement de rythme. L'idée de départ, des pirates à la française (je sais ça fait sourire) aurait pu être bonne mais ça ne prend pas. Donc, si L'île aux trésors pouvait laisser espérer un agréable moment, il n'en n'est rien. Le casting pourtant prestigieux ne relevant même pas le niveau du film.

Gérard Jugnot déçoit et au final, son personnage de vieux pirate traitre ne rime à rien.

Alice Taglioni en énième femme fatale, mise à part la profondeur de son décolleté (très joli j'admets) ne séduit plus.

A la limite, Jean-Paul Rouve bourré à longueur de temps c'est tout de même sympathique à voir, mais pour moi la seule surprise du film est sans conteste la prestation de Vincent Rottiers qui du haut de sa vingtaine d'années s'impose comme la seule bonne chose qu'on retiendra de ce pétard mouillé.

 

 

 

 

Le + : Jean-Paul Rouve qui tranche la jambe de Gérard Jugnot, on ne voit pas ça tous les jours.

Le ++ : Vincent Rottiers j'insiste.

Le - : La réalisation. Dialogues médiocres. Film lent, fin baclée, en un mot raté.

Publié dans Cinéma tchi tcha

Commenter cet article

Mordax 24/02/2007 23:29

Vu que je parlais de lui à propos de sa prestation d'acteur, c'était oralement !
Ceci dit physiquement il a un joli minois.

Malak 24/02/2007 22:41

Jeune acteur talentueux... tu veux dire oralement ou physiquement ?