Vers Gulli

Publié le par Mordax

Etant freenaute, j'ai accès à la TNT sur mon PC ce qui signifie une énorme liste de chaînes plus ou moins intéressantes, italiennes, espagnoles, chinoises, la télé de Bordeaux, la chaîne KTO, Al Jazeera... je peux même regarder les programmes locaux de France 3 de la région que je veux. Trop bon, trop utile surtout.
 
 
 
Bref parmi elles, Gulli la chaîne pour les enfants (oui parce que Gulli ça vient de Gulliver).
 
 
 
 
Or la particularité de Gulli est qu'étant exclusivement réservée aux enfants (enfin, ça n?empêche pas les adultes de la regarder mais ils risquent de ne pas s'y reconnaître), les programmes stoppent entre 23h00 et 6h30 environ et s'affiche donc ceci avec en prime en fond sonore le bruit du logo qui ronfle (un merveilleux moment de télé !) :
 
 
 
 
 
 
 
Utilisant ADSL TV, très bon logiciel à recommander d'ailleurs, j'ai notamment accès aux 15 meilleurs chiffres d'audience sur le moment (inutile de préciser que TF1 est pratiquement toujours en tête, pauvres cerveaux) donc je m'interroge sur ce chiffre :
 
 
 
 
 
 
 
Si les programmes s'arrêtent à 23h, c'est quoi ces 2,62% d'audience ?!
 
 
 
Hyp 1 : Des gens bercés par le bruit de ronflement du logo qui oublient d'éteindre leur télé.
 
 
 
Hyp 2 : Des employés de Gulli qui vérifient que tout se passe bien et qu'il n'y ait pas un ptit con pour pirater leur chaîne (Ouais ! Comme dans Hackers !)
 
 
 
Hyp 3 : Des enfants tellement lobotomisés par la télé qu'ils sont prêts à regarder tout et n'importe quoi tant que la télé est allumée. (Ca me rappelle un baby-sitting où le petit de 4 ans m'a dit qu'il voulait regarder le tirage de boules à la télé ... le loto)

 

Edit : "au fait les 2,62% ki regarde gully kan ca ronfle jen fait partie...lol" Miniwok

 
C'est fou ! On croit connaître ses meilleurs potes et on en apprend toujours plus :-p

Publié dans Lu - vu - aperçu

Commenter cet article

manue 05/03/2007 21:54

Moi je pense que c'est le petit nombre jamais nul de télé qui restent allumées sans personne devant.... plus ceux qui ont que ça a faire de regarder le petit logo... plus les gens qui zappent.... plus les parents (ou les baby sitter) qui ont laissés les gamins devant....

Mordax 01/03/2007 13:16

Je sais pas pour le flux continu, il faudrait savoir comment est calculée l'audience en fait.

Malak 27/02/2007 12:21

Bah tu sais moi aussi je regardais les ronflements sur Gulli avant (oui parce que maintenant j'ai plus la télé dans ma chambre... tant mieux.Ce qui est marrant c'est que c'est pas juste un ronflement, c'est aussi marrant de voir tous les trucs qu'il fait quand le logo dort : il murmure des trucs incompréhensibles, il bouge de temps en temps... enfin bref.T'as pas pensé, mais c'est peut-être aussi le flux continu de gens qui zappent ?