Lille Day

Publié le par Mordax

Aujourd'hui c'est Lille day : retour à Lille.
Les retours à Lille sont souvent pris d'une certaine frénésie, car en général c'est LA journée chargée, qui commence bien tôt et s'étire pour finir tard dans la nuit. Le genre de journée que j'adore.


 

 

 

 

Aujourd'hui ça en est une.
Ca commence en général dès les premières minutes du vendredi, à minuit, puisque mon habituel étrange rythme de sommeil me fait dormir vers minuit et demi en général. Parfois c'est aussi le fait que je n'ai pas fait mon sac qui m'oblige retarder l'heure du coucher.

Vers 6h30/7h, trop peu d'heures de sommeil font que je sais déjà que la journée sera dure, le réveil sonne, j'ai par exemple un cours en amphi qui m'attend, ou alors je dois aller conduire les petits voisins à l'école. Cette fois, ce sont les petits, mes cours commencent à 10h. Le plus jeune de 2 ans a mal au pied il peut à peine marcher, du coup je dois le porter jusqu'à l'école, insistant bien sur les courbatures du fitness de la veille, que du bonheur !

Entre leur école et ma fac, je fais ma valise que j'aurais eu la flemme de faire la veille, je range mon appart. C'est tellement plus agréable de rentrer le dimanche dans un appart rangé.
Midi retour à la maison, j'ai une heure et demie avant de partir pour la gare, ça va. Au semestre dernier
je finissais les cours à 10h pour prendre mon train à 11h, c'était short.
Vers 13h30, la valise finie en dernière minute, je dévale les escaliers car comme d'habitude je suis partie un peu tard. C'est rien je remonte ma rue d'un par rapide, jetant des coups d'oeils stressés à ma montre, j'entre dans la gare, c'est bon il me reste 5-10 minutes pour composter le billet, trouver la voie, toujours la même en fait. Je monte dans le train je me pose. Tranquille

3h ça passe vite, une heure à lire les journaux attrapés vite fait dans la matinée, 2h pour regarder un film sous l'oeil curieux de mon voisin/voisine qui ne manquera pas de le regarder par dessus mon épaule.
L'arrivée à Lille est toujours un vrai bonheur, même si mon appartement est à 45 minutes de la gare, il m'est arrivé fréquemment de le faire à pied quand ma mère ne pouvait venir me chercher. Qu'il vente qu'il pleuve qu'importe, le mp3 collé aux oreilles et la petite larme à l'oeil. Enfin chez soi. Passage devant la pizzeria, coucou de loin, promis ce soir ou demain j'y passerai.


 

 

 

Arrivée à la maison, enfin ça se calme j'ai le temps de retrouver ma petite chambre, ranger mes affaires tranquille. En général mes parents ne sont pas là le week-end, ma soeur n'habite plus là et mes frères sont exilés parisiens. Je profite de ce grand appartement calme, paisible pour moi toute seule.
Ce répit dure peu, deux-trois heures plus tard, déjà quelque chose de prévu. Une soirée. Un anniversaire à fêter, rendez-vous chez lui, ou alors intel passe me prendre en bas de chez moi à pied ou en voiture, sinon on se retrouve dans un bar, toujours le même. La chaleur lilloise retrouvée.


Je rentre chez moi au petit matin du samedi. Sans perdre une minute je m'étale littéralement sur mon lit et je m'endors. Je suis de retour à la maison. C'était une longue journée certes, une journée comme je les aime.

 

 


2 Mars 1991 : Décès de Serge Gainsbourg

Publié dans The Mordax show

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Mordax 05/03/2007 22:55

Ah pas con tiens, le truc c'est que si la personne acceptait, ça m'agacerait d'avoir à partager l'écouteur !
Ceci dit, j'ai failli le faire une fois l'année dernière parce que je regardais les bronzés font du ski, donc le type à côté de moi connaissait les dialogues par coeur, et rigolait en même temps que moi du coup ! Par contre dans le train cet aprèsm, le type s'est vraiment pas gêné pour le regarder le film, à ce point là ça m'était jamais arrivé, ça m'éneeeerve.

manue 05/03/2007 22:01

Je voudrait juste dire en passant que une fois sur deux je demande a mon voisin dans le train si il veut regarder le film sur mon ordi avec moi en lui tendant un écouteur parce que je supporte plus de le voir penché sur moi, et la réaction a chaque fois c'est : "Non merci" mais au moins après il ose plus regarder par dessus mon épaule!

Marie 02/03/2007 18:09

C'est sympa de proposer, mais je ne serais pas à Lille-même ce soir, et comme j'en suis au statut "s'entraine au code depuis 15 jours", je ne risque pas d'avoir une voiture disponible pour revenir !
Par contre tu diras bonjour de ma part aux habitués puisqu'à mon avis, on ne risque pas de Les voir demaiN soir ! !

MiniFoK 02/03/2007 14:43

Justement en parlant de ca, tu m'as dis que tu avais deja quelquechose ce soir, mais si tu t'emmerde finalement tu sais ou nous trouvé...: ))