Retour vers le futur

Publié le par Mordax

Quand j'étais en Terminale à Lille, j'avais prévu trois solutions pour la suite :

- Intégrer la prépa de l'école de chimie de Lille.

- Intégrer la prépa de CPE Lyon.

- Intégrer une licence chimie qui amenait à entrer dans l'école HEI.

L'école de chimie de Lille ne prenant que les tops des meilleurs de classe, j'ai été refusée,par contre la prépa de CPE avait une place pour moi. Forcément, j'ai eu un moment de doute : partir à Lyon ou rester à Lille ? Même si HEI était une solution envisageable, ça ne me tentait vraiment pas, je ne la "sentais" pas cette école ! Je suis donc partie à Lyon.

Hier, coup de fil de ma mère qui a appris que HEI justement a quelques difficultés actuellement et re-centre sa formation vers un programme moins scientifique, plutôt porté sur le management, l'administration. En clair j'ai bien fait de ne pas y aller !

Tout ça pour quoi ? Pour dire que la prochaine fois qu'on me posera cette question pour la 5842ème fois :

- Mais y'avait rien pour toi à Lille ?

Au lieu de devoir expliquer le pourquoi du comment, je pourrais cette fois simplement répondre : Non.


15 Mars 1982 : Fuji lance le premier appareil photographique jetable.

 

Publié dans The Mordax show

Commenter cet article

Mordax 18/03/2007 11:27

Ah bah ça peut aussi être un projet hein ! Sinon tu peux essayer de réussir le rêve américain : tu commences serveuse dans un petit restau de New-York, tu finis chef d'un quatre étoiles dans 20 ans ;-)

emy 17/03/2007 20:45

ah,bon courage a vous tous,j'aimerais tellement savoir ce que je veux faire de ma vie,j'ai beau approcher de mes 21 ans,ça change toutes les semaines...Je veux gagner au banco,et voyager beaucoup beaucoup ...

Mordax 17/03/2007 15:38

Jean Roucas > Tant que tu crois en ton idée. Tu vois je voudrais être journaliste scientifique. A la fac, on doit être 3 à tout casser à briguer ce métier, c'est dans ce genre de cas qu'il faut croire en ce qu'on veut faire donc je vois ce que tu veux dire au point de vue "empêcher d'atteindre mes objectifs" ! Et de toute façon l'avis des autres on s'en fout !
 
Jess > Même si j'ai du mal avec l'ambiance lyonnaise, je dois admettre que c'est une très belle ville. Quant à Paris, le mythe me fascine, j'aimerais y passer un peu de temps si l'avenir m'y emmène, mais pas trop longtemps ! J'ai un peu la même opinion que toi sur cette ville ! Mais pour le chinois appliqué, ça m'étonne qu'il n'y ait vraiment que là-bas, enfin tu connais mieux que moi ! Mais j'espère que tu y parviendras en tout cas.

Jess 17/03/2007 11:36

Ca fait environ 2-3 ans que je fais une fixette sur une Licence de Chinois et Lyon. J'adore cette ville, je la trouve vraiment belle... Par contre, Paris, c'est une ville que je n'ai jamais vraiment aimée, pour moi elle est associée aux embouteillages, à la grisaille et à la déprime... Fin bref, je viens d'apprendre que la seule université qui propose le Chinois appliqué est... à Paris. Génial. Mais bon, j'ai encore un an et demi pour allumer des cierges afin qu'il y ait une autre université qui propose ce que je cherche.

Jean Roucas 16/03/2007 17:08

Ne t'inquiètes pas pour moi, la confiance, je l'ai, il n y a aucun doute là dessus. Je voulais juste faire le parallèle entre tes études qui ont l'air concrètes et qui te mènes à un endroit précis, aux miennes qui sont ...disont...plus abstraites. Mais merci quand même de t'être soucié de mon cas, je me porte à merveille et personne n'arrive à m'empecher d'atteindre mes objectifs, mon côté compétiteur/sportif est trop développé, certains me disent que l'égo aussi....laissons les parler.
Bonne journée