Allez Maman ! #2

Publié le par Mordax

L'anecdote qui suit n'est pas sans me rappeler celle-ci !

Hier, je vais chercher les deux enfants à l'école, et les emmène au parc.

Ce parc étant assez grand, mais entouré de grilles, je peux me poser tranquille sur un banc même sans les avoir tout le temps à l'oeil, je sais bien qu'ils ne risquent pas d'en sortir (parce que ça ça serait vachement con quand même).

Au bout d'un moment, j'aperçois le plus petit par terre en train de pleurer parce qu'un "grand" venait de lui rentrer dedans. J'accoure le prendre dans mes bras pendant que la mère à côté gronde son gamin.

Elle me regarde et lui dit :

" - Excuse-toi auprès de sa maman !

- Ah non mais moi je suis pas leur mère, j'suis la babysitter m'dame !"

Faut arrêter !

(... Au passage, je ne vois pas l'interêt de s'excuser auprès de leur mère, s'excuser auprès du petit serait plus logique mais bon...)

J'ai aussi au cours de l'après-midi recueillie la pensée du jour* :

"Les plus grands popos, ce sont les super héros qui les font"

Le petit E, 4 ans.

* Cette pensée du jour n'a pas été approuvée par Superman ; Batman n'a fait aucun commentaire.


16 Mars 1953 : Naissance d'Isabelle Huppert.

Publié dans The Mordax show

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Oh ouais ! La philo pour les 3-5 ans. Idée à développer !
Répondre
Y
La philosophie des des tout-petits .... tiens c'est une idée de bouquin ça  !
Répondre
M
Ah ouais quand même ! Moi la maman des petits ne sait pas qu'on m'a pris deux trois fois pour elle, et autant qu'elle ne l'apprenne pas :-D Par contre on ne m'a encore jamais fait la morale, mais ça me ferait bien rire.
Répondre
E
oui les gens sont abrutis,a partir du moment ou t'es avec des momes,c'est les tiens^^,ça me rapelle un certain jour de beau temps ou je me promenais,du haut de mes vingt ans,avec Jacob 3 ans et Ellis 4 mois,lorsque je me fait agresser par une vieille grincheuse qui me fait la morale sur le fait qu'avoir des enfants si jeune c'est pas saint,que j'ai encore l'air d'une gamine(merci madame^^)ect,et j'ai meme pas pu en placer une pour lui dire que ce n'étaient pas les miens(dur a croire quand jacob s'amuse a t'appeller maman)<br /> Encore plus drole quand la confusion vient des enfants:Je vais a un anniversaire d'un ami de Jacob,la maman est censé nous rejoindre plus tard.Juste au moment ou elle arrive,une petite fille vient me voir:"Je sais qui tu es,t'es la maman de Jacob je t'ai deja vu a l'ecole!",pas le temps de repondre,se tourne vers la maman "et vous vous etes qui?"(ben la grand mere papate!serieux,elle ne m'a jamais renvoyé chercher J a l'ecole^^)
Répondre