Le come-back

Publié le par Mordax

Bon, si il n'y avait pas eu le printemps du cinéma, je ne serais surement pas allée voir ce film, mais là pour 3€50, ça passe encore : Le come-back de Marc Lawrence.

Première remarque, vive la traduction quand le titre original Music and Lyrics se transforme en un assez moche anglicisme !

 

 

Le synopsis : Alex Fletcher, ex chanteur de Pop, groupe à succès des années 80 voit sa carrière réduite aux foires agricoles et autres podiums en cartons. Cependant, lorsqu'une diva actuelle lui demande d'écrire un titre pour elle en une semaine c'est une chance de réussir son come-back. Alex fait alors par hasard la rencontre de Sophie Fisher, à la personnalité pétillante et haut en couleur qui va l'aider à combler son manque d'inspiration. S'en suit une collaboration d'abord amicale puis un peu plus ...

 

 

Ce que j'en pense : Comme on pouvait s'y attendre, c'est bien loin d'être un grand grand film, bon juste une petite comédie sentimentale qui marque toutefois son originalité par les quelques morceaux de musique chantés par les comédiens eux-mêmes. Il y a surement quelques bidouillages informatiques derrière mais Drew Barrymore et Hugh Grant ne s'en sortent pas si mal.

On raconte dans le film que le groupe Pop a connu un succès nommé "Pop!Goes my heart", chanson pour laquelle un clip entier a été tourné et ça vaut le coup d'oeil rien que pour la dégaine d'Hugh Grant ! Les autres chansons créées pour le film notamment le duo Hugh Grant/Drew Barrymore sont mielleuses mais mignonnes on va dire.

Côté acteur, bah comme d'habitude Hugh Grant dans son rôle de séducteur amoureux ... est séduisant, et Drew Barrymore sympathique, toutefois je ne saurais que vous recommander d'attendre sa diffusion à la télé, inutile de se précipiter dans les salles non plus !

 

 

Le + : Le déhanché de Hugh Grant est sympa à voir ma foi :-D

Le ++ : Le clip de la chanson : bien bien rétro comme il faut, ça se regarde au moins une fois !

 

 

 

 


 22 Mars 1457 : La bible de Gutenberg est le premier livre à être imprimé (on a fait du chemin depuis !) 

 

Publié dans Cinéma tchi tcha

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

manue 29/03/2007 15:21

J'ai aussi été voir le film uniquement parce que c'était le printemps du cinéma.. et je suis peu etre bon public mais je me suis bien marrée! Le clip est génial! Et certaine répliques vraiment droles!
Mais moi je ne suis la que pour arroser vos plantes!
Et vous vous en sortez très bien sauf que celle là est en plastique!