Ce week-end à Lille

Publié le par Mordax

Samedi 15h30, je me mets en route pour aller faire un tour en ville. J'arrive Grand'Place, début des festivités avec une manif pour je-ne-sais-quoi. Bah oui les gars quitte à manifester, faites des panneaux clairs quand même ! Ca ne m'empêche pas de me poser quelques minutes sur le bord de la fontaine et observer la vie de la Place, j'adore faire ça alors que paradoxalement si tu vas t'asseoir tout seul sur la statue de Louis XIV au centre de la place Bellecour de Lyon, tu te sens seule comme une conne !

Je traverse la Vieille Bourse, sans conteste par son architecture mon bâtiment préféré de Lille. A l'intérieur les habituels vendeurs de revues, cartes postales ou bouquins en tout genre sont là. Pas de joueurs d'échec à cause de la fine pluie.

Je ressors du côté de la place de l'Opéra, des tentes sont installées un petit rassemblement pour la Ligue contre le Cancer et quelques étudiants font un mini concert. Autant dire qu'il y avait bien plus de gens devant la scène que dans les tentes présentes pour sensibiliser (une enième fois) sur cette grande maladie blablabla.. Non que ce ne soit pas important, mais en fin de semaine, le samedi après-midi on n'a pas forcément envie de se prendre le chou avec ça, ce n'est que mon humble avis.

Direction Euralille ensuite, noir de monde comme souvent ! Je prends ce qu'il me faut chez Loisirs et Créations (celui de Lyon est plus petit y'a bien moins de trucs à bricoler !)

Dans les rues je croise plein de gens qui ont un ou plusieurs gros carnets à la main ... c'est la distribution du Ch'ti aujourd'hui ! LE guide des bonnes adresses lilloises. Direction place de la République pour aller chercher le mien, tout un village d'animations a été installé pour l'occasion et une scène pour accueillir le groupe K2R Riddim, et Philippe Katerine le dimanche.

 

Je décide de retourner vers la Grand'Place, en faisant un petit crochet par la rue des Molfonds histoire de dire bonjour au Gallodrome !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Au passage dans la rue de Béthune et ce jusqu'à la Place je récupère 4 ou 5 calins gratuits, "j'adore cette idée !" que je dis au type qui vient de me serrer dans ses bras. Ca met de bonne humeur en tout cas.

 

 

 

 

 

 

 

 

17h30 retour chez moi. Il y avait beau faire 5 °C et une petite pluie, vindious qu'elle réchauffe la chaleur du Nord.

 


27 Mars 1940 : Construction du camp d'Auschwitz

Publié dans Mes photos

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Yann 28/03/2007 19:07

J'aime bien les calins aussi ... voilà c'est tout

Malak 27/03/2007 21:48

Comme quoi les Américains peuvent aussi lancer de bonnes idées, quand ils réfléchissent un peu.Allez, calin !*calin*...Euh ?! Retire ta main de là tout de suite ! Rha les gens sont tous des pervers !

La Pingouine 27/03/2007 19:13

rho je veux des calins gratos aussi! en tout les cas c'est bien comme initiative! allez des hugs pour tout le monde hihi

emy 27/03/2007 15:41

super les calins gratuits,je vais voir pour organiser quelque chose ici^^,repandons le free-hugs partout partout.Merci pour en avoir parlé!!!