Faut grandir

Publié le par Mordax

Jeudi soir, 19h30 j'arriche chez mes habituels voisins lyonnais, toujours les mêmes, pour garder les trois petits.

 



- "Eh tu nous gardes cette nuit ? me demande le plus grand de 6 ans
- Ben oui, c'est pour ça que je suis là
- Ah j'adore quand tu nous gardes !"
Bon, ça ça fait plaisir.

 


Ce que j'aime bien en gardant des ptits, c'est qu'avec eux, on retrouve des "yeux d'enfants" (comme on dit dans le Soldat Rose ...), de l'imagination comme diraient d'autres.
Maintenant avec le ptit de 6 ans, je trouve normal qu'il y ait quelqu'un à la récré qui ait voulu le manger (je vous jure il m'a dit ça), que Spider-man soit son pote, qu'il ait battu Dark Vador hier en sortant de l'école ou que Buzz l'éclair vole.

 



Hier soir donc, avec son frère il sort son camion de pompier en hurlant pinpon bien fort (pléonasme) et fait mine d'éteindre des flammes.
Je lui demande : 
- "Mais euh il est ou là le feu ?
- là-bas ! C'est le bleu ! qu'il me répond en montrant au fond de la cour, la porte bleue du doigt.
- Ah... (hésitante!) ... ah oui bien sur."

[...] Ils éteignent le feu.


 


15 minutes plus tard, alors que son petit frère vient de lui piquer son hélicoptère et qu'il s'apprête du coup à le poursuivre dans toute la maison pour le récupérer, j'essaie d'attirer son attention vers autre chose pour éviter la dispute pour ce jouet à la con :

-"Mais euh non attends, (je fais le coup de la babysitter fatiguée qui essaie d'éviter cris pleurs et autres petits désagréments) tu t'en fiches laisse le jouer avec ton hélico. En plus regarde là-bas, en montrant la fameuse porte bleue du doigt, y'a plein de bleu y'a encore du feu à éteindre !
- [De mauvaise humeur] Mais non c'est qu'une porte."
- .......


("Cassée ! ")




18 Mai 2001 : Le porte avion Charles de Gaulle entre officiellement en service actif.

Publié dans The Mordax show

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Ah les enfant... dis toi que j'en ai une comme ca chez moi! Sa dernière en date... Elle téléphone a ces copines avec son portable! Je cite de mémoire :_Salut Charlène c'est Romane_ [...]_Ouais t'a raison la maitresse était pas très sympa_ [...] _Non c'est ma soeur qui est venue me chercher à l'école là..._ [...] _Ba si tu veux on mange ensemble tout à l'heure!_ [...]_OK salut!Je dois préciser que le portable de ma soeur est en plastique bleu avec des perles dedans... Mais sur le coup j'ai été jusque dans sa chambre pour vérifier qu'elle m'avait pas chouré le mien tellement ca avait l'air vrai!Et après quand je lui téléphone pour qu'elle aille a la douche elle décroche pas!!! ra la la viv les enfants!
Répondre
M
Plastiques bleu et perles ??? Manque plus que les plumes et la photo de Johnny Depp :-p
M
T'avais qu'à jouer au plus con et y foutre le feu pour de bon, à cette porte.Non mais oh, c'est pas un morveux qui va commencer à faire la loi.
Répondre
M
Tu devrais ouvrir une agence de bons conseils :-)
E
ah ah,encore c'est mignon^^,moi les miens je peu plus,vivement que je rentre!contente de voir que tu as retrouvée ta motivation!
Répondre
M
Un seul mot pour tes petits : patience ! !
L
T'es trop pragamatique! ;-)Moi qui en ce moement ai 7 ans d'âge mental, je les comprends très bien!
Répondre
M
7 ans ... bravooo c'est l'age de raison !