Allez Maman !

Publié le par Mordax

- On me dit souvent que je ne fais pas mon âge, faut dire qu'à 15 ans on m'en donnait 20  -

Encore un mot à dire sur le petit que j'amène à l'école le matin. Depuis deux jours, son petit frère va à l'école aussi, c'est tout nouveau ! Maintenant j'amène les deux ensemble.

Hier, j'entre dans l'école à 8h30 tapantes, tenant la porte d'une main, la poussette de l'autre, vérifiant que le plus grand me suit derrière et ne retourne pas en courant vers sa maison. Je croise une dame, surement la surveillante générale qui à priori s'étonne de me voir arriver alors qu'elle ne me connait pas, avec deux enfants, dont un qu'elle ne connait pas non plus puisque c'est son deuxième jour d'école ... Elle me dit

"- Bonjour Madame !

- Ah bonjour ! Voila, je vous amène ces deux là.

- Ah très bien ... et vous êtes la maman ...

- [Blanc] .... Euh non moi je suis la babysitter quoi ... " [et puis j'ai que 18 ans en plus, franchement vous me voyez avec deux gamins de 4 et 2 ans ??!]

Ca me rappelle un autre truc bien aussi. Un jour, j'avais dans les 16 ans, je sors de la piscine Marx Dormoy de Lille, et là, un petit de 4-5 ans me montre du doigt et dit "Oh regarde Papa, c'est Maman !!"

Alors là, j'ai vraiment pas compris ! ! Ca ne m'agace pas, ça ne m'éverve pas, ça m'étonne.

Publié dans The Mordax show

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
C'est pourtant vrai que d'not' temps, c'était pas pareil.On n'avait pas toutes ces saloperies d'Ailpode ou d'inter-nette ('core une lessive ?).Eh ben, on n'était pas plus malheureux pour autant...Quand la face A était terminée, on se levait et on allait retourner le disque.On avait 3 chaînes et on en d'mandait pas plusssss...Et quand ça sonnait occupé au téléphone, on recomposait le numéro avec le doigt dans la mollette, et de tête s'il vous plaît !!!<br /> Et j'en passe...
Répondre
L
Moi, je jour où on m'a appelé "madame" et plus 'mademoiselle', j'ai manger du Nutella toute la soiréeBibis 33
Répondre
M
Donner des leçons à de jeunes inconnu(e)s ?Ok, si en retournant conduire les petits à l'école je croise une femme enceinte, je lui fais un cours sur l'accouchement.
Répondre
M
Et alors ?!  La foule en délire veut des infos exclusives : en as-tu jamais profité pour boire de l'alcool quand t'avais pas l'âge ? As-tu déjà intentionellement menti sur ton âge pour aller voir "La résurrection du Club Dorothée" ?Mais pire que tout : en profites-tu pour faire la leçon à de jeunes inconnu(e)s que tu croises en faisant semblant d'en connaître un peu plus sur la vie qu'eux ? Du genre : de mon temps, c'était pas comme ça... et gnagnagna, comme font les vieux ? Ah, moi si j'avais l'air plus vieux que mon âge c'est ce que je ferais... dommage, c'est le contraire : mes amis ont toujours peine à retrouver mon âge, alors que je vais avoir 20 ans cette année, on m'en donne facilement 17...
Répondre