Souvenirs de colo part9

Publié le par Mordax

L’organisme avec lequel j’ai travaillé cet été est Aventure Scientifique [Dites moi si vous vous inscrivez chez eux  comme ça je vous parraine et je gagne des places de ciné !!] . Il propose des vacances à thème (Jules Verne, chasse au trésor, la vie de la ferme …) donc le matin on anime des ateliers scientifiques.

J’en ai fait sur un peu tout (le braille, les hiéroglyphes, l’orientation, les volcans, les messages codés …) ou encore les montgolfières.
 

 

 

Dans celui-ci, les enfants par groupe de 3 environ créent une montgolfière d’1m50 de haut en papier de soie. Il faut coller les feuilles, les plier, découper les fuseaux, les coller, retourner le tout pour mettre les collages à l’intérieur … le tout en évitant les déchirures (avec du papier de soie c’est vite fait ! ) et les collages mal faits sinon ça ne risque pas de s’envoler.

 

 

 

J’en avais fabriqué deux avec eux.
Au moment du lancement, on la gonfle avec de l’air chaud et normalement elle s’envole plus ou moins haut.
Toute la colo était réunie. Je prends la première, la gonfle, laisse le temps de la chauffer et lache la ficelle. Elle commence à monter d’un mètre ou deux puis retombe.

Dommage, pas assez chaude sûrement, j’étais vraiment déçue, les 4 qui l’avaient construite aussi et le reste des enfants pas bien impressionnés.

 

 

 
Je prends la deuxième, place le décapeur thermique bien à l’intérieur et chauffe, chauffe tellement que le papier sulfurisé dans l’entrée commençait à roussir. Puis je lache le fil. Elle s’envole, monte, monte, monte devant ses 3 concepteurs tout contents et tous les autres tête en l’air en train de la regarder toucher le toit du gymnase.
J’étais vraiment contente.

Publié dans Perso

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
"Mordax, la femme-monglofière"- Le Niou Orc Tai'm"Mais où s'arrêtera-t-elle ?"- La Gazette d'Oût-les-Oies"Record de gamins impressionés en une fois"- La République pas du Centre
Répondre