Une grande année

Publié le par Mordax

Quelques mots sur le film Une grande année de Ridley Scott, avec notamment Russell Crowe, Marion Cotillard et Didier Bourdon.

Le synopsis : Un trader londonien hérite du vignoble de son oncle, pensant d'abord vendre, il prend petit à petit gout à la vie provencale ....

J'en pense : La chose qui m'a le plus frappé est la présence de Marion Cotillard sur l'affiche du film, car même si elle joue un personnage important dans le film, on ne la voie (malheureusement) pas tant que ça non plus. A vrai dire, si l'affiche avait été faite suivant le temps de chacun à l'écran, c'est plutôt Didier Bourdon qui aurait du se retrouver sur les genoux de Russell Crowe !

Plus sérieusement, ça reste un film bien agréable à voir, la prestation des acteurs est tout à fait convaincante, et les images, d'un point de vue général, magnifiques.

 

 

 

 

 

Le + : La partie de tennis entre Didier Bourdon et Russell Crowe, un Inconnu vs un Gladiateur

Le - : La présence dans la bande originale du film du fameux titre d'Alizée "Moi Lolita" ... Eh oui, voir Russell Crowe rouler dans les terres provencales sur fond de cette chanson ... ça choque.

Publié dans Cinéma tchi tcha

Commenter cet article

Mordax 05/01/2007 14:49

Il y a deux trois clichés sur les français, disons que ça se voit tout de même que c'est un film américain ! Mais malgré tout la provence est pas trop mal représentée, disons qu'il en donne une image de région paisible simple et jolie, peuplé de gens plutôt accueillants.

herbie 05/01/2007 13:57

Pas forcément fan de ces comédies romantiques saucée yankee. Même si le maitre d'oeuvre est Ridley Scott.Cela dit, au delà de tout ça, ce qui m'interesse dans ce film c'est l'image rendue de la France et particulièrement de la provence, chère à mon coeur. Le fait que Ridley y vive crédibilise le truc. Fait il de la provence un personnage à part entière ?